FAQ

1. POURQUOI CRÉER UN COMPTE?

L'ouverture d'un compte vous permettra de pré-commander des articles sur la e-Boutique Michaud. Une fois inscrit, vous n'aurez plus besoin de renseigner vos informations personnelles et la réalisation de votre précommande prendra beaucoup moins de temps. Non seulement vous pouvez enregistrer vos préférences dans votre "Sélection", en vous inscrivant à la newsletter, vous serez tenu au courant des nouveautés de Michaud..

2. COMMENT PRÉCOMMANDER EN LIGNE?

Votre Panier:

Les articles ajoutés à votre panier y sont conservés tant que votre session est active.

Votre première sélection:

Une fois votre choix effectué, cliquez sur «Ajouter au panier» pour placer l'article dans votre panier.

Lorsque vous êtes prêt à finaliser votre précommande, cliquez sur le bouton "Pré-commander". Vous serez ensuite guidé à travers la procédure de précommande. Vous pouvez supprimer des articles de votre panier en cliquant sur «Supprimer».

3. COMMENT SAVOIR SI MA PRÉCOMMANDE A ÉTÉ TRAITÉE?

Quelques minutes après l'approbation de votre précommande, vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant votre commande. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez vérifier votre spam ou nous contacter via online@michaud.ch.

4. EST-CE QUE L'ARTICLE QUE JE SOUHAITE EST EN STOCK?

Une sélection d'articles est disponible en pré-commande sur notre site Internet. Lorsque l'article est disponible, un point vert s'affiche. S'il n'y a pas de point vert, cela signifie que l'article est temporairement en rupture de stock. Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email à l'adresse suivante: online@michaud.ch ou demandez à être rappelé à votre convenance par un conseiller Michaud en nous communiquant votre numéro de téléphone dans la rubrique Contact.

5. JE NE TROUVE PAS L'ARTICLE QUE JE CHERCHE SUR LE SITE WEB. QUE DEVRAIS-JE FAIRE?

Certains articles vendus dans nos boutiques peuvent ne pas être présentés et disponibles à la vente sur le site de Michaud. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre service relation client par e-mail au online@michaud.ch adresse, ou bien nous fournir votre numéro de téléphone et demander à être rappelé à votre convenance par un conseiller commercial Michaud.

6. QUAND LES ARTICLES PRÉCOMMANDÉS SONT-ILS PRÊTS POUR LA COLLECTE?

La date à laquelle les articles précommandés sont prêts pour la collecte dépend de leur disponibilité. Notre conseiller commercial Michaud vous donnera tous les détails une fois votre pré-commande validée.

7. LA TVA S'APPLIQUE-T-ELLE À UNE PRÉCOMMANDE EN LIGNE?

Le taux de TVA suisse 7.7 est inclus dans le prix de vente de nos produits..

8. COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON?

Michaud offre la livraison gratuite.

9. DANS QUELS PAYS PUIS-JE FAIRE LIVRER MA COMMANDE?

Nous livrons les commandes en ligne uniquement en Suisse.

10. PUIS-JE OBTENIR UN REMBOURSEMENT DE TAXE?

Les visiteurs étrangers en Suisse peuvent bénéficier d'une exonération fiscale en magasin. Le montant de la TVA suisse peut être déduit du prix de vente si le document d'exonération fiscale est rempli dans la boutique lors de votre visite et que l'article acheté est officiellement exporté via les douanes lorsque vous quittez le territoire suisse.

11. COMMENT ET QUAND DOIS-JE DÉTERMINER LA TAILLE DES BAGUES ET DES BRACELETS?

La taille d'une bague ou d'un bracelet commandé en ligne sera déterminée une fois votre précommande approuvée. Notre conseiller commercial Michaud prendra contact avec vous pour recueillir ces informations ou pour vous aider à définir la taille souhaitée. Vous recevrez les détails de la procédure de détermination de votre taille.

Ceci s'applique également au réglage de la taille du bracelet de la montre.

12. PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE?

Nous espérons que vous serez 100 satisfait de votre achat. Si vous avez une demande de retour, nous vous recommandons cependant de contacter notre conseiller commercial Michaud qui vous guidera tout au long de la procédure de retour. Si un article acheté chez nous ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours pour le retourner ou l'échanger, à condition de nous renvoyer l'article en parfait état, non utilisé et dans son emballage d'origine. Le retour doit être effectué par courrier recommandé ou en personne. L'article doit avoir tous les matériaux de protection en place et être accompagné de toutes les étiquettes et autocollants apposés. Les commandes gravées ou sur mesure ne peuvent être ni retournées ni échangées..

13. J'AI UN CADEAU LIVRÉ DIRECTEMENT AU BÉNÉFICIAIRE. SI L'ARTICLE NE LES VEUT PAS, ILS SERONT EN MESURE DE L'ÉCHANGER?

Si l'article ne vous convient pas, vous êtes invités à le retirer et à le retourner dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception du colis afin de passer une nouvelle commande.r.

Pour ce faire, contactez votre conseiller commercial Michaud en envoyant un mail à online@michaud.ch.

14. PUIS-JE RETROUVER MA COMMANDE EN LIGNE DANS LA BOUTIQUE VERBIER OU NEUCHÂTEL?

Oui, cette option peut être sélectionnée une fois la précommande approuvée.

15. L'ARTICLE ACHETÉ VIA LA E-BOUTIQUE MICHAUD PEUT-IL ÊTRE PERSONNALISÉ?

Certains articles peuvent être personnalisés ou gravés. Si vous le souhaitez, ce service peut être discuté avec votre conseiller Michaud. Veuillez noter que les articles personnalisés ne peuvent être ni repris ni échangés.

16. COMMENT FONCTIONNE LE SERVICE D'EMBALLAGE DE CADEAUX?

La bijouterie Michaud offre un emballage cadeau gratuit qui comprend un emballage cadeau, un ruban décoratif et une carte imprimée avec votre message cadeau sur l'emballage. N'oubliez pas de le mentionner lors de tout contact verbal ou écrit avec votre conseiller commercial Michaud.

17. COMMENT CONTACTER LA BOUTIQUE DE BIJOUX MICHAUD POUR TOUTES QUESTIONS CONCERNANT MA PRÉCOMMANDE EN LIGNE?

Notre conseiller commercial Michaud est disponible pendant les heures de travail pour répondre à vos questions par téléphone au: 41 32722 61 68 ou par courriel au: online@michaud.ch.

18. Comment fonctionne le paiement échelonné?

Voir notre page déidé ici.